Activités

Newsletter

Restez informé de nos prochaines activités et évènements. Inscrivez vous à notre newsletter et rejoignez les 3724 déjà inscrits :

Suivez-nous

Accueil > Activités > Artisanats > Bijoux Celtiques

Bijoux Celtiques

Les Celtes se paraient de bracelets, de torques, de pendeloques, de bagues, de fibules, de boucles d’oreilles… Les populations celtiques étaient particulièrement renommées pour la qualité et le savoir-faire de leurs métallurgistes. De nombreux métaux étaient employés : or, argent, bronze, cuivre, électrum (alliage d’or, argent, cuivre). Les bijoux étaient surtout portés par des personnes possédant un statut élevé. De nombreuses techniques étaient alors utilisées : gravure, ciselage, martelage, repoussé, moulage à la cire perdue, assemblage par rivets.
Les animations sont réalisées par nos artisans uniquement chaque dimanche après-midi pendant la saison touristique (de mi-avril à mi-octobre). Ces activités étant assurées à titre bénévole, nous ne pouvons garantir la présence de toutes ces animations chaque dimanche. Des démonstrations peuvent être organisées en semaine sur réservation (pour groupes).
Retour

Sondages



Consulter tous les sondages