Activités

Newsletter

Restez informé de nos prochaines activités et évènements. Inscrivez vous à notre newsletter et rejoignez les 3708 déjà inscrits :

Suivez-nous

Bronze

Cette nouvelle technologie apparue au Proche-Orient entre 3500 et 3000 av. notre ère va se répandre dans toute l’Europe à partir de la seconde moitié du IIIe millénaire. Elle résulte probablement des différentes recherches réalisées en vue d’améliorer la qualité du cuivre en le mélangeant avec d’autres métaux. Le bronze, alliage composé de cuivre et d’étain possède des qualités de dureté (résistance à la pression), de résilience (résistance aux chocs), de ténacité (résistance à la traction) ainsi que des facilités de moulage largement supérieures à celles du cuivre. A l’Archéosite, vous pourrez découvrir les techniques de fonte à la cire perdue et au moule bivalve.
Les animations sont réalisées par nos artisans uniquement chaque dimanche après-midi pendant la saison touristique (de mi-avril à mi-octobre). Ces activités étant assurées à titre bénévole, nous ne pouvons garantir la présence de toutes ces animations chaque dimanche. Des démonstrations peuvent être organisées en semaine sur réservation (pour groupes).
Retour

Sondages



Consulter tous les sondages