Activités

Newsletter

Restez informé de nos prochaines activités et évènements. Inscrivez vous à notre newsletter et rejoignez les 3712 déjà inscrits :

Suivez-nous

Forge

Dès le VIIe siècle avant notre ère le travail du fer apparaît suite à la mise au point des techniques d’extraction et de réduction de métal.
Le forgeron façonne ses objets par martelage d’un lingot de fer. L’opération d’écrouissage consiste à battre le fer afin de le rendre plus résistant Dès la sortie du foyer le forgeron martèle la pièce et la forme à l’aide d’un marteau. Après plusieurs passages au feu, la pièce est ensuite trempée à l’eau afin de modifier la texture du métal.
Dès l’Age du Fer de nombreuses pièces d’armement et d’outillages ainsi que divers objets utilisés dans la vie quotidienne étaient régulièrement fabriqués.
Les animations sont réalisées par nos artisans uniquement chaque dimanche après-midi pendant la saison touristique (de mi-avril à mi-octobre). Ces activités étant assurées à titre bénévole, nous ne pouvons garantir la présence de toutes ces animations chaque dimanche. Des démonstrations peuvent être organisées en semaine sur réservation (pour groupes).
Retour

Sondages



Consulter tous les sondages