Activités

Newsletter

Restez informé de nos prochaines activités et évènements. Inscrivez vous à notre newsletter et rejoignez les 3712 déjà inscrits :

Suivez-nous

Accueil > Activités > Artisanats > Frappe de Monnaies

Frappe de Monnaies

La frappe et l’usage de la monnaie se répand dans le monde celtique au début du IIIe siècle avant notre ère, sous l’influence de la culture méditerranéenne. Au Ier siècle avant notre ère, le système change et se diversifie. Chaque peuple frappe ses propres monnaies, le plus souvent à l’effigie de son chef. Une nouvelle monnaie propre à la Gaule apparaît : le potin en bronze coulé dans un moule d’argile, et imprimé par une matrice. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir la technique d’impression de ces monnaies.
Les animations sont réalisées par nos artisans uniquement chaque dimanche après-midi pendant la saison touristique (de mi-avril à mi-octobre). Ces activités étant assurées à titre bénévole, nous ne pouvons garantir la présence de toutes ces animations chaque dimanche. Des démonstrations peuvent être organisées en semaine sur réservation (pour groupes).
Retour

Sondages



Consulter tous les sondages